André Silva

Mercato : Le Portugais André Silva signe à Leipzig

Publié le : / Par

C’est désormais officiel. André Silva est un renfort du RB Leipzig pour la saison prochaine. Le jeune attaquant portugais a signé un contrat valable pour les cinq prochaines saisons avec le vice-champion d’Allemagne.

C’était annoncé depuis jeudi mais c’est désormais chose faite. André Silva quitte officiellement Francfort pour renforcer l’attaque du RB Leipzig. Un contrat de cinq ans dont le club allemand n’a pas divulgué le montant ni les clauses. Mais Florian Scholz, responsable des transferts, a précisé qu’il s’agissait d’une « opération très lucrative puisqu’elle était réalisée bien en deçà de la valeur marchande du joueur ».

Cependant, en Allemagne, le journal Bild parle de 23 millions d’euros qui peuvent monter à 35 millions grâce aux objectifs. S’adressant au site officiel de son nouveau club, André Silva s’est montré très ambitieux pour la nouvelle étape de sa carrière. « Je suis très heureux de ce nouveau défi dans ma carrière. Le club a de grandes ambitions et de grands objectifs et je veux les aider à y arriver, de préférence avec beaucoup de buts », a déclaré l’international portugais.

Pour le désormais ancien joueur de l’Eintracht Francfort, l’objectif est de jouer au plus haut niveau, et cela signifie jouer en Ligue des champions. « A Leipzig j’ai la possibilité de jouer régulièrement dans cette compétition », a-t-il déclaré, ajoutant que les responsables de Leipzig ont su le convaincre du projet et de la philosophie de jeu de l’équipe. Pour rappel, depuis son arrivée en Bundesliga, l’attaquant portugais de 25 ans a déjà inscrit 40 buts en 57 matches.