Mercato : Le Nigérian Victor Moses s’engage au Spartak Moscou jusqu’en 2023

Mercato : Le Nigérian Victor Moses s’engage au Spartak Moscou jusqu’en 2023

Publié le : / Par

En 2020, Chelsea a envoyé Victor Moses au Spartak Moscou en Russie. Le 6e prêt du Nigérian de 30 ans en 9 ans en tant que joueur des Blues, qui permet à l’avant-centre de signer un contrat définitif avec le club russe selon les termes de l’accord d’il y a un an.

Chelsea a révélé que Victor Moses a déménagé définitivement au Spartak Moscou. Le joueur de 30 ans est prêté au club russe la saison dernière où il a réalisé 20 apparitions. Il a également été prêté à Liverpool, Stoke City, West Ham United, Fenerbahce et l’Inter Milan.

Le Nigérian a rejoint l’équipe russe en prêt l’été dernier après avoir échoué à vaincre l’ancien patron des Blues Frank Lampard. L’accord en Russie est devenu permanent car, il exigeait que le Spartak termine dans les trois premiers de la Premier League russe, ce qui est le cas.

Et son séjour temporaire dans la capitale russe s’est avéré être un succès, puisqu’il a marqué quatre buts et récolté autant de passes décisives en 19 apparitions. Il a permis au Spartak de terminer deuxième des champions du Zenit Saint-Pétersbourg. L’équipe russe a utilisé Moses dans le rôle d’ailier droit qui l’a rendu si crucial pour Antonio Conte lors de la dernière saison victorieuse de Chelsea en Premier League en 2016-17.

L’un des buts de Moses est signé lors du dernier match de la saison du Spartak, son but à la 82e minute leur a valu un match nul 2-2 à Akhmat Grozny. Ce point leur a permis de terminer un point au-dessus de leurs rivaux de la ville Lokomotiv, synonyme d’une place au troisième tour de la Ligue des champions.