Simeon Nwankwo

Mercato : Le Nigérian Simeon Nwankwo devient une priorité soudaine de l’Udinese

Publié le : / Par

L’Udinese est soudainement devenu le club favori pour recruter le Nigérian Nwankwo Simy. L’attaquant de Crotone est annoncé en Udine après des problèmes liés aux tests médicaux de Maxi Romero qui a été le plan A des Bianconeri Zebrette.

Il est peu probable que Simy Nwankwo reste à Crotone après la relégation du club en Serie B, puisqu’il a marqué 20 buts en 38 matchs cette saison. Il y a eu des liens avec la Fiorentina, la Sampdoria, Gênes et l’ambitieuse club de Serie B de l’AC Monza. Mais, apparemment, le nigérian n’est pas désireux de quitter l’Italie après son arrivée au pays depuis 2016 et où il y tient désormais une jeune famille.

Selon l’expert en transfert de Sportitalia Alfredo Pedulla, le joueur de 29 ans est désormais la cible principale de l’Udinese. Le club italien a initialement convenu des conditions avec le PSV Eindhoven pour Maxi Romero. Mais Udinese a abandonné le transfert après l’échec du joueur à un examen médical en raison d’une récente opération au genou.

Udinese s’est donc tourné vers Simy qui a 4 sélections à son actif avec le Nigeria et la plus récente remonte à cette année après au moins deux ans de non convocation. Simy a en réalité souffert de la concurrence à son poste où jouent Victor Osimhen notamment. Ce n’est pas faute d’irrégularité, car Simeon Nwankwo a également trouvé le chemin des filets 20 fois en Serie B la saison d’avant et a considérablement aidé Crotone à remporter la promotion en Serie A.