Michael Babatunde

Mercato : Le Nigérian Michael Babatunde quitte le Wydad Casablanca après trois saisons

Publié le : / Par

Michael Babatunde a quitté le Wydad Casablanca après trois années passées au club. Le milieu de terrain des Super Eagles a fait ses adieux au club marocain après avoir refusé une prolongation de son contrat qui est arrivé à expiration en fin du mois dernier.

Babatunde a rejoint le Wydad Athletic Club en 2018 en provenance du Qatar FC pour environ 1,5 million de dollars selon Soccernetnigeria. « Ces années au Wydad Casablanca ont été excellentes. Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien du club.  Un merci spécial aux fans, à mes coéquipiers, au staff du club, aux entraîneurs qui m’ont fait confiance et m’ont permis de grandir en tant que joueur. », a déclaré le joueur de 28 ans sur Instagram et rapporté par Soccernetnigeria.

Babatunde aurait refusé une proposition de prolongation à l’expiration de son contrat fin juin selon Seccornetnigeria. « Cependant, je pense que le moment est venu d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière.  Pour les fans, vous avez été fantastique ces trois dernières années. Cela a été passionnant pour moi dans la ville de Maroc. À tout le monde au Wydad, au revoir et merci. Le Wydad restera à jamais dans mon cœur. Gardez le drapeau flottant. »

Au cours de ses trois années passées au WAC, Babatunde a remporté le Botola Pro. Avec les géants marocains, le nigérian s’est également qualifié pour la finale de la Ligue des champions de la CAF, où son équipe a perdu contre l’Espérance Sportive de Tunis. En 3 ans, Babatunde a marqué 13 buts et fourni 10 passes décisives en 58 matchs, selon les chiffres de Soccernetnigeria. Babatunde a aussi joué pour trois clubs différents de la ligue ukrainienne notamment Kryvbas Kryvyi Rih, Volyn Lutsk et Dnipro Dnipropetrovsk. L’international nigérian a aussi joué au Raja Casablanca.