Mercato: Le montant du transfert de Mario Lemina connu

Mercato: Le montant du transfert de Mario Lemina connu

Publié le : / Par
Mario Lemina, sur les tablettes de bon nombre de clubs européens, vient d’être fixé sur son sort avec Southampton. Les Saints veulent bien le libérer contre un chèque de 9 millions d’euros. 
 
Les prétendants de Mario Lemina savent désormais à quoi s’attendre s’ils veulent s’attacher ses services. Le milieu de terrain est mis sur le marché des transferts par Southampton, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2022. L’ancien Marseillais passé par la Juventus Turin vaut 9 millions d’euros non négociables (environ 6,2 milliards de francs CFA).
 
 » Le club anglais de Southampton ne souhaite plus prêter Mario Lemina. Mais plutôt le vendre contre un chèque de 9 millions d’euros. Bon nombre de clubs qui souhaitaient obtenir Lemina en prêt, ont vite déchanté. C’est le cas notamment du Werder de Brême, Galatasaray et Beşiktaş Jimnastik Kulübü. D’ailleurs, le coach de Brême, Florian Kohfeldt, a fait savoir que Lemina avait le profil recherché. Mais le refus des Saints de prêter le milieu de terrain gabonais rendait la transaction difficile. Du coup, faute de prêt, et vu le montant demandé par les Saints, ces différents clubs se sont désistés « , affirme le média en ligne turc melliyet.com repris par le quotidien gabonais L’Union. 
 
Le mercato estival sera bel et bien animé par Mario Lemina puisque ne faisant pas partie de la liste retenue par le coach des Saints. 
 
 » Mario Lemina ne figure pas dans la liste des numéros de maillots annoncés par le club pour la prochaine saison. Ce qui sous-entend que le coach autrichien Ralph Hasenhüttl ne compte pas sur lui pour la prochaine saison « , ajoute melliyet.com
 
Mario Lemina intéresserait donc des clubs comme Besiktas, Marseille ou encore  le Werder Brême.