Argentine Foot : Le Milan AC semble avoir trouvé sa prochaine cible sur le marché des transferts : un talentueux milieu de terrain actuellement sous contrat avec le FC Porto. Alan Varela dont la carrière s’est accélérée depuis son départ de Boca Juniors en août 2023 pour un peu plus de 12 millions de dollars, pourrait bientôt rejoindre les rangs du géant italien.
Les Rossoneri ont jeté leur dévolu sur le talentueux milieu de terrain de Porto, Alan Varelque Boca a vendu pour un peu plus de 12 millions de dollars en août 2023. Lors de cette négociation, le club de Ribera a également obtenu une plus-value de 20% sur le transfert du joueur. De cette façon, si les Dragons vendent le joueur pour une somme supérieure à celle qu’ils ont payée pour l’acheter à Boca, ils devront payer 20% de cette somme à l’équipe argentine.
Même s’il est difficile d’imaginer combien l’équipe italienne pourrait payer pour le milieu de terrain, la vérité est que le Portugal reste catégorique sur le fait de ne pas le laisser partir pour un montant inférieur à sa clause libératoire, qui s’élève à 70 millions d’euros. Compte tenu de cela, si les Italiens payaient cette somme, les Portugais seraient obligés de payer à Boca un montant légèrement supérieur à 11 millions de dollars.