Youssef En-Nesyri

Mercato : Le Marocain Youssef En-Nesyri au Real Madrid la saison prochaine ? 

Publié le : / Par

Le Real Madrid prépare activement la prochaine saison. Les dirigeants du club madrilène anticipent sur la carence de buts connue lors de l’exercice écoulé. Après le nom du suédois Alexander Isak évoqué sur la short-list de Carlo Ancelotti, celui du marocain Youssef En-Nesyri n’est pas écarté.

Les Merengues cherchent de la concurrence pour Karim Benzema à la pointe de l’attaque. Si Alexander Isak et Dominic Calvert-Lewin sont des pistes pour Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Real Madrid ne s’impose pas de limites. En ce qui concerne le suédois de 21 ans, la Real Sociedad réclame plus de 70 millions d’euros.

Alors que le recrutement de Isak revient cher au Real Madrid, le club madrilène se tourne vers une option plus calibrée. En effet, le marocain Youssef En-Nesyri peut quitter le FC Séville si les dirigeants Merengues arrivent à débourser 80 millions d’euros. Seulement, ils comptent inclure Mariano Diaz dans l’opération. Avec une telle option, les sévillans pourraient accepter de céder leur goleador marocain à 50 millions d’euros. N’empêche que ceci ne serait qu’un second plan en cas d’échec dans le recrutement de Kylian Mbappé.

La saison 2020-2021 a été aboutie pour Youssef En-Nesyri sur le plan individuel. L’attaquant des Lions de l’Atlas a marqué 18 buts en Liga et six autres en Ligues des champions avec le FC Séville. L’intérêt du Real Madrid n’est donc pas anodin.