Mercato : Le Malien Samba Koné rejoint la réserve du FC Porto

Mercato : Le Malien Samba Koné rejoint la réserve du FC Porto

Publié le : / Par

Samba Koné est la dernière recrue du FC Porto pour son équipe B. Le jeune attaquant malien arrive au club sous forme de prêt de Derby Académie en provenance de son pays d’origine.

Arrivé en prêt valable une saison avec une option d’achat, Samba Koné est le huitième renfort de l’équipe B du FC Porto dirigée par António Folha. Celui qui portera le numéro 45 est très heureux de rejoindre un club à la dimension du FC Porto. « C’est un plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui car le FC Porto est un grand club en Europe et dans le monde. Je suis très, très heureux d’être ici », a déclaré Koné sur les canaux officiels du FC Porto.

Avec un changement d’environnement, Samba Koné va devoir vite s’adapter aux réalités du football portugais et au mode de vie de la ville de Porto. Un facteur important dont a déjà pris conscience le jeune attaquant qui se montre très ambitieux. « Pour toute chose, il y a un commencement. Je viens d’arriver et je suis nouveau ici, mais je vais essayer de m’adapter rapidement pour m’intégrer au groupe. Après cela, il y a des objectifs que j’ai fixés pour cette saison et j’aimerais les atteindre. Jouer dans l’équipe principale est l’une d’entre elles », a-t-il fait remarquer.