Kiki Kouyaté

Mercato : Le Malien Kiki Kouyaté convoité en Allemagne et en Angleterre

Publié le : / Par

Le défenseur malien du FC Metz Kiki Kouyaté retient l’attention de quelques clubs européens qui veulent bien s’attacher des ses services. Auteur d’une très belle performance avec les Messins cette saison, le joueur de 24 ans est convoité en Bundesliga allemande et en Premier League anglaise.

Le très bon niveau de jeu de Kiki Kouyaté avec le FC Metz cette saison susciterait l’envie de quelques clubs allemands. Dans un entretien accordé au site Transfertmarkt, l’ancien joueur du Sporting Clube Portugal a affirmé que la Bundesliga est une opportunité à ne pas négliger. « Est-ce que j’écarterai un départ en Allemagne ? Non, la Bundesliga est l’un des plus grands championnats d’Europe et un championnat que j’aime beaucoup. Mais je suis un joueur du FC Metz et je suis concentré sur mes performances pour le club. Je respecte beaucoup le club et je ne me soucie pas des rumeurs. », a t-il fait savoir.

Kiki Kouyaté est aussi désiré en Premier League, mais l’international malien remet tout dans les mains des dirigeants du FC Metz et de ses agents. « L’Angleterre ? S’il y a des clubs intéressés par mon profil, mes agents et le FC Metz s’en occuperont. Je suis un joueur professionnel, ambitieux et je travaille chaque jour pour atteindre le haut niveau. Je suis déjà dans un grand club, mais s’il y a des offres qui sont très bonnes pour le FC Metz et aussi très bonnes pour moi, on ne sait jamais, pourquoi pas. »

Southampton serait venu aux renseignements pour l’ancien joueur de Troyes AC. Il est notamment sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Metz avec lequel il a marqué un but en 25 matchs cette saison.