Mercato : Le Malien Falaye Sacko va quitter Vitória de Guimarães

Mercato : Le Malien Falaye Sacko va quitter Vitória de Guimarães

Publié le : / Par

Le Vitória de Guimarães affûte son effectif pour la saison prochaine. Cependant, le club des Vitorianos se prépare à faire sans le défenseur malien Falaye Sacko annoncé sur le départ.

L’information a été initialement fournie par le portail Guimarães Digital et depuis, elle a été confirmée par divers médias. Falaye Sacko suscite l’intérêt de plusieurs équipes étrangères et son départ est perçu comme une évidence. L’arrière droit malien, qui joue au Vitória Sport Club de Guimarães depuis six saisons, est suivi en Turquie par Fenerbahçe. Un club entraîné par le Portugais Vítor Pereira. Mais l’intérêt principal vient de Belgique avec trois clubs sur la piste du joueur.

Anderlecht, le Club de Bruges et Genk sont les plus attentifs et avancés dans les négociations. Conscients de cet intérêt et de la possibilité de profiter de la vente du joueur, les Vitorianos  préparent sa succession ces derniers jours. Le nom de João Ferreira, défenseur de Benfica, est cité comme la plus forte possibilité. Le jeune défenseur des Lisboètes peut arriver à Guimarães en prêt, afin d’acquérir de l’expérience en Liga. Agé de 26 ans, Falaye Sacko est quant à lui le plus ancien de l’effectif des Noir et Blanc.