Abdoulaye Diaby

Mercato : Le Malien Abdoulaye Diaby et le Ghanéen Lumor Agbenyenu vers un nouveau prêt ?

Publié le : / Par

Le Sporting Club Portugal est peut être proche de résoudre l’avenir de deux de ses indésirables. Il s’agit du Malien Abdoulaye Diaby et du Ghanéen Lumor Agbenyenu, deux des joueurs qui ne comptent pas pour Rúben Amorim et qui doivent être prêtés.

Au retour de prêt, Abdoulaye Diaby ne restera certainement pas au Sporting Club de Portugal la saison prochaine. L’ailier malien de 30 ans n’est pas dans les plans de Rúben Amorim. L’option qui s’offre à lui est un nouveau prêt pour la saison prochaine. Diaby a d’ailleurs une offre des Grecs d’Aris Salonique. Si ça se concrétise, ce sera la troisième fois que l’international malien est en prêt, après Besiktas, Getafe puis récemment Anderlecht depuis son arrivée chez les Lions en 2017.

Quant à Lumor Agbenyenu, le journal Record informe ce jeudi qu’il ne manque pas non plus  d’opportunités. Selon le média portugais, l’arrière gauche ghanéen à une proposition de Ferencváros, le triple champion de Hongrie. Le joueur de 24 ans est arrivé à Alvalade en 2018. Au cours de la même année, il a été prêté à Goztepe avant un second prêt en 2019-2020 à Majorque. Sans option la saison dernière, il n’a pas trouvé de place et est resté sans compétition. Une situation que Lumor doit éviter cette saison. Lumor et Diaby ont tous deux un contrat avec le Sporting jusqu’en 2023.