Malick Abubakari

Mercato : Le Ghanéen Malick Abubakari quitte Moreirense pour Malmö

Publié le : / Par

Malick Abubakari change d’air pour la saison prochaine. Le jeune attaquant ghanéen quitte officiellement le club portugais de Moreirense pour s’engager avec Malmö dans le championnat suédois.

Moreirense a conclu un accord avec Malmö, en Suède, pour le transfert de Malik Abubakari. L’attaquant ghanéen a signé un contrat valable jusqu’en 2025 avec son nouveau club. Âgé de 21 ans, il n’a jamais pu faire ses débuts avec l’emblème de Moreira de Cónegos. Un club qui l’a sauvé en 2019 des juniors de Vizela. Malick a surtout passé les deux dernières saisons en prêt, d’abord à Fafe et plus récemment à Casa Pia. Les chiffres de cette opération ne sont pas connus. Mais, selon la presse portugaise, cela convient bien à Moreirense.

Le jeune attaquant ghanéen va ainsi pouvoir faire ses armes loin du championnat portugais. Une bonne opportunité dont il se réjouit. « C’est un sentiment fantastique. Je suis très heureux d’avoir signé pour Malmö. Je sais que c’est un grand club et je le comprends maintenant que je suis venu ici. Je suis là pour marquer des buts, mais surtout pour contribuer au succès du club. Quand j’ai entendu que Malmö était intéressé, j’ai tout de suite voulu venir ici », a-t-il déclaré lors de sa présentation.