Abdul-Aziz Yakubu

Mercato : Le Ghanéen Abdul-Aziz Yakubu vers un prêt à Rio Ave

Publié le : / Par

Abdul-Aziz Yakubu est sur le point de quitter Vitória de Guimarães pour Rio Ave. L’attaquant ghanéen est déjà à Vila do Conde. Il n’attend plus que son club et Rio Ave afin de régler les derniers détails de son prêt pour rejoindre l’équipe de Luís Freire.

Après avoir avorté le transfert à Qarabag en Azerbaïdjan, Abdul-Aziz Yakubu a accepté le projet présenté par Rio Ave. Le Ghanéen prêté par Vitória va signer un contrat valable pour un an, mais qui sera prolongé de trois saisons supplémentaires définitivement. Si les Vila Condenses accèdent à la Primera Liga, Vitória recevra environ un million d’euros pour le transfert. Vitoria de Guimaraes a reçu des propositions de clubs portugais comme Estoril et Arouca.

Cependant, malgré des propositions intéressantes, le club a préféré tenir l’engagement pris envers Rio Ave. Pour rappel, le joueur s’était rendu en Allemagne où il avait rendez-vous avec les dirigeants de Qarabag (Azerbaïdjan) pour la signature d’un contrat. Mais l’opération, qui rapporterait un million d’euros aux caisses de Vitória, n’a finalement pas abouti. Ceci en raison de nouvelles demandes des Azéris. Aziz s’est entraîné avec l’équipe de Qarabag, puis est retourné au Portugal pour déménager à Rio Ave.