Kalifa Manneh

Mercato : Le Gambien Kalifa Manneh signe au Perugia en Serie B italienne

Publié le : / Par

L’AC Perugia Calcio a annoncé avoir acquis le droit aux services sportifs du footballeur Kalifa Manneh. L’attaquant gambien a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec l’un des clubs les plus historiques d’Italie.

L’international gambien Kalifa Manneh va poursuivre sa carrière dans le piémont après avoir signé pour les trois prochaines saisons. Âgé de 22 ans, Kalifa Manneh est venu en Italie lorsqu’il avait 15 ans comme migrant non accompagné. Il a joué avec Catania en Serie C italienne, l’équivalent de la troisième division. Mais a refusé de prolonger son contrat au-delà de la saison 2020-2021. Kalifa Manneh a donc quitté le club à la fin du mois de juin dernier.

Manneh joue principalement en tant qu’ailier gauche. « Nyanch », comme l’appellent affectueusement ses coéquipiers des Scorpions, il était lié à Salernitana en Serie A et Pordenone en deuxième division. Mais Perugia, un club avec 119 ans d’histoire, a battu la concurrence du duo pour obtenir le Gambien. Manneh est utilisé comme arrière gauche par Tom Saintfiet. Ce dernier, ayant appris la signature de son joueur, s’est dit heureux de l’évolution du joueur Gambien.

« C’est très agréable de voir des jeunes comme Kalifa Manneh, qui a une grande expérience de la Serie C. Après Catania, Nyanch va rejoindre l’AC Perugia Calcio, un club habitué de la Serie A et Serie B. C’est donc très bien pour lui et pour le football gambien de voir un joueur, qui a le potentiel pour montrer ses qualités, faire un pas en avant, Kalifa le mérite. C’est un très bon garçon, c’est un bon joueur et il a toutes les qualités pour avoir un avenir brillant. », a déclaré le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet au média de la Fédération Gambienne de Football.