Mercato : Le franco-béninois Lenny Pirringuel signe son premier contrat pro à Bordeaux

Mercato : Le franco-béninois Lenny Pirringuel signe son premier contrat pro à Bordeaux

Publié le : / Par
C’est une nouvelle étape que vient de franchir  Lenny Pirringuel. Le jeune Franco-béninois passe pro chez les Girondins de Bordeaux. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2023.
« Le Club est heureux de vous annoncer la signature en professionnel de Lenny Pirringuel ». C’est par ce message sur ses comptes sociaux que Bordeaux a annoncé la signature du jeune international évoluant chez les U16 français. Lenny Pirringuel entre déjà dans l’histoire de son club formateur devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire à passer pro à Bordeaux à l’âge de 16 ans. Le jeune milieu polyvalent (à la fois offensif et défensif) est décrit par le site officiel du club comme un milieu de terrain travailleur et talentueux. Pirringuel est arrivé  au centre de formation du club au scapulaire à l’âge de 11 ans et compte 3 sélections avec les U16 de France.
« Il a des qualités évidentes et le goût de l’effort », disait Patrick Battiston, directeur du centre de formation, lors d’un reportage que lui avait consacré le club, il y a plus d’un an selon le site français Sud Ouest.  Milieu axial et polyvalent, qui s’entraîne régulièrement avec les U19 bordelais, il est le plus jeune joueur de l’histoire des Girondins à signer pro, à égalité avec l’international sénégalais Henri Saivet.