Gosens1

Mercato : Le FC Barcelone s’intéresse à Robin Gosens

Publié le : / Par

Samedi, Robin Gosens a ébloui le stade allemand de l’Allianz Arena grâce à sa prestation impressionnante avec l’Allemagne contre le Portugal. L’ailier allemand de l’Atalanta a gagné l’intérêt du club espagnol du FC Barcelone.

Gosens a marqué un but, fourni deux passes décisives, aidé à créer un autre but et s’est même permis une volée spectaculaire malheureusement refusée lors de la victoire 4-2 de samedi à l’Euro 2020. Inévitablement, cela a rehaussé son profil et peut-être aussi le prix demandé de 35 à 40 millions d’euros fixé par l’Atalanta.

Selon Sport1 en Allemagne, il a convaincu le FC Barcelone, qui a contacté son agent pour se renseigner. Sky Sport Deutschland a également signalé que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund pourraient être intéressés par un transfert potentiel.

Gosens aura 27 ans le mois prochain et a aidé l’Atalanta à se qualifier pour la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Cette saison, il a signé 12 buts et 8 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues avec son club, suscitant l’intérêt de la Juventus et de l’Inter Milan.

L’allemand a une double nationalité, l’allemande et la néerlandaise, mais a choisi de jouer pour son pays natal. Atalanta a acheté Gosens à Heracles Almelo pour seulement 1,2 M€ en 2017.