Nuno Mendes

Mercato : Le FC Barcelone s’aligne pour Nuno Mendes

Publié le : / Par

Le FC Barcelone lance déjà les manœuvres pour le chantier qui l’attend dans le cadre de la prochaine saison. En quête de doublure crédible pour Jordi Alba, le club catalan a un œil du côté du Portugal où il suit de près Nuno Mendes.

Le retour de Joan Laporta à la présidence du Barça suscite beaucoup d’espoirs en Catalogne. De grands changements sont attendus au sein du club dans tous les compartiments de jeu. De quoi annoncer des mois décisifs à venir. Si le club a pu régler un premier souci dans le couloir droit avec la signature de Sergino Dest, il continue de chercher la relève idéale pour Jordi Alba sur le côté gauche.

Ces derniers jours, le nom du FC Barcelone est régulièrement cité du côté du Sporting Club Portugal en Liga NOS où le Barça a jeté son dévolu sur Nuno Mendes. Selon AS, l’excellente saison du jeune latéral gauche de 18 ans avec les leaders de Liga NOS ne laisse pas indifférents les dirigeants blaugranas. Appelé en équipe nationale du Portugal par Fernando Santos, Nuno Mendes devient une piste crédible pour le colosse du Camp Nou.

Le FC Barcelone qui sait faire ses emplettes sur le marché portugais entend bien tenter sa chance en cas de possibilité. Mais il faudra faire face à la concurrence d’autres grosses écuries européennes. Avant le Barça, le Real Madrid, Manchester City, Liverpool, Juventus, le PSG ou encore Manchester United sont déjà annoncés sur la piste Nuno Mendes.

Pour l’heure, aucun club n’a encore formulé d’offres à l’endroit du Sporting. Mais une chose est sûre, pour l’avoir, il faudra sortir le chéquier pour lever la clause libératoire de 70 millions d’euros du joueur lié aux Lions jusqu’en 2025.