Agüero

Mercato : Le FC Barcelone a ses yeux sur Agüero

Publié le : / Par

Une nouvelle ère a démarré au FC Barcelone. Après son élection à la tête du club, Joan Laporta lance les premiers jalons de son mandat. En effet, en quête de véritable attaquant de pointe de haut niveau, les catalans ont pisté Sergio Kun Agüero, actuellement sociétaire de Manchester City. Malgré ses 32 ans, l’attaquant argentin pourrait faire une bonne affaire pour les Blaugranas.

Nouvellement élu président du FC Barcelone, Joan Laporta a longtemps martelé que Lionel Messi ne va pas quitter le club en fin de saison. Seulement, jusque-là, le sextuple ballon d’or argentin ne décide pas encore d’une prolongation de son contrat qui expire dès l’été prochain. Mais pour le convaincre, Laporta ne manque pas d’idée.

Le dirigeant espagnol compte faire venir au club, l’un des meilleurs amis de Messi : Sergio Kun Agüero. Selon les responsables du FC Barcelone, son arrivée pourrait dissuader le capitaine de l’Argentine de partir. C’est pourquoi malgré son âge avancé (32 ans), il est prisé en Catalogne pour certainement devenir le véritable numéro 9 du club depuis le départ de Luis Suárez pour l’Atletico Madrid. C’est d’autant une bonne opération puisque le contrat de Sergio Agüero avec Manchester City arrive à expiration le 30 juin 2021, ce qui veut dire qu’il devra changer de club en tant que joueur libre.

Même si le Kun est contre toute option de départ, les dirigeants Citizen ne se prononcent pas pour le moment sur une éventuelle prolongation de contrat. En revanche, le FC Barcelone a déjà formulé une offre pour s’attacher ses services, selon les informations relayées par le média argentin TyC Sports. Il s’agit aussi d’une bonne affaire pour Sergio Agüero qui, perturbé par les blessures et pépins physiques, n’a disputé que 11 matchs dont deux titularisations avec Manchester City cette saison. Mais il est à relever que le FC Barcelone n’est pas le seul derrière le trentenaire argentin. TyC Sports évoque également les intérêts du Paris Saint-Germain et de l’Inter Milan.

Arrivé à Manchester City en 2011 après son passage à l’Atletico Madrid, Sergio Agüero est devenu aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du club mancunien avec 256 buts en 381 matchs, sans compter ses 73 passes décisives. En dix ans avec les Sky Blues, il a remporté quatre fois la Premier League anglaise (2012, 2014, 2018 et 2019), 1 FA Cup (2019) et cinq fois la Carabao Cup (2014, 2016, 2018, 2019 et 2020).