messi lionel

Mercato : Le contrat surréaliste que propose Manchester City à Lionel Messi

Publié le : / Par

A quelques mois de la fin de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi est toujours présent sur les tablettes de Manchester City. Pour l’attirer l’été prochain, le club anglais a concocté un contrat original dont les détails sont dévoilés par le média anglais The Sun.

Alors que tous les signaux semblent envoyer Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Manchester City qui a tenté de débaucher l’astre argentin l’été dernier, souhaite toujours le signer. Le club anglais est prêt à se laisser aller à quelques folies pour s’attacher les services de la Pulga. En atteste le contrat très particulier que l’administration des Sky Blues souhaite proposer au camp Messi d’après les révélations de The Sun.
En fin de contrat au terme de la saison, le quintuple ballon d’or pourrait s’engager avec le club de son choix. Pour l’attirer chez les Citizen, l’administration de Manchester City est prête à lui offrir un bail de cinq ans contre une somme de 430 millions de livres, soit 500 millions d’euros.

Le contrat prévu par les Sky Blues est parfaitement ficelé et pourrait s’étendre sur huit années si le quintuple ballon d’or le souhaite.

Lionel Messi jouera dans un premier temps durant deux années à Manchester City avec une option de 12 mois supplémentaires. Il s’envolera ensuite pour la Major League Soccer où il évoluera deux années. S’il le souhaite, il pourrait ensuite devenir un ambassadeur du City Football club, un contrat qui pourrait l’amener à jouer une année en Inde ou aux Emirats Arabes Unis.

Manchester City est donc prêt à offrir au natif de Rosario de nombreux avantages afin qu’il rejoigne les rangs de l’effectif dirigé par Pep Guardiola. Le club anglais devra cependant lutter contre le Paris Saint-Germain qui va lui aussi tenter de signer la Pulga et le FC Barcelone qui fera tout son possible pour conserver son capitaine.