João Mário

Mercato : Le contrat de João Mário résilié, le Sporting CP demande des comptes à l’Inter Milan

Publié le : / Par

João Mário n’est plus un joueur de l’Inter Milan. Le Portugais et le club italien sont tombés d’accord pour la résiliation de son contrat ce lundi. Un acte qui nourrit des incompréhensions chez le Sporting Club de Portugal qui demande des explications à l’Inter Milan.

Selon le journal Record, les Lions interrogent le club milanais sur les caractéristiques du départ à coût zéro du joueur portugais. Ceci dans un contexte où le Sporting CP a fait une offre de cinq millions d’euros (3 M€ + 2 M€ de bonus) rejetée par les Nerazzurri. C’est dans une note officielle écrite au champion d’Italie que le champion du Portugal a exposé ses interrogations, précise le journal portugais. Dimanche déjà, la Gazzetta dello Sport a annoncé l’intention de João Mário de mettre fin à son contrat à l’Inter Milan.

Ainsi, l’ancien joueur du Sporting partira libre à Benfica. Ce serait une manière de « dribbler » la règle anti-rival de son contrat signé lors de son transfert à l’Inter Milan. À l’époque, l’accord conclu par Bruno de Carvalho comportait une clause selon laquelle les Italiens devraient payer 30 millions d’euros au Sporting si le joueur était transféré à un rival de ce dernier au Portugal. La résiliation permet désormais à l’Inter Milan d’économiser six millions d’euros de salaires, soit le montant que l’international portugais reçoit par saison.