LMohamed Zidan ancien joueur de Midtjylland a évoqué une offre record de la part du club danois pour le recrutement d’Emam Ashour cet hiver. Une destination qu’il conseille vivement à son compatriote.
Emam Ashour s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat égyptien depuis son arrivée à Zamalek en provenance de Ghazl Al Mahalla en 2019. Avec ses 15 buts en 102 matchs, il a contribué aux deux derniers titres de Premier League égyptienne remportés par les Chevaliers Blancs.
Ses belles prestations, notamment avec la sélection égyptienne des moins de 23 ans, ont attiré l’attention du club danois du FC Midtjylland qui a soumis une offre de 3 millions de dollars pour s’attacher ses services en janvier.
C’est ce qu’a confirmé Mohamed Zidan, ancien international égyptien et ex-joueur du club danois : « Le FC Midtjylland s’est renseigné sur Emam Ashour il y a deux semaines et m’a demandé mon opinion personnelle sur le joueur. Je leur ai dit qu’Ashour est un des meilleurs joueurs de la Premier League égyptienne et qu’il a une bonne marge de progression s’il rejoint un club européen », a-t-il dit.
« Les discussions étaient entre Midtjylland et moi uniquement, jusqu’à ce que certaines choses se produisent, alors j’ai décidé de communiquer avec Ashour, et je lui ai expliqué plusieurs choses et lui ai donné des conseils. Midtjylland est un très grand club, et c’est le principal rival de Copenhague dans le championnat danois, et j’ai dit à Emam qu’il doit saisir cette opportunité », a ajouté l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
« D’après ce que je savais, Midtjylland donnerait à Ashour une très bonne affaire qui ferait de lui le plus cher joueur vendu par Zamalek. Je vois qu’il est très compatible avec la façon de jouer de Midtjylland, et ce serait un très bon début pour lui en Europe », a-t-il conclu.
A noter que Mohamed Zidan a joué pour le Midtjylland entre 2003 et 2005, avant de rejoindre le Werder Brême en Allemagne.