Mercato : Le Camerounais Martin Hongla prêté avec option d’achat au Hellas Verona

Mercato : Le Camerounais Martin Hongla prêté avec option d’achat au Hellas Verona

Publié le : / Par

Ce vendredi, le Hellas Verona FC annonce qu’elle a acquis de Royal Antwerp FC, le droit aux prestations sportives du milieu de terrain camerounais Martin Hongla. Ceci à titre temporaire, avec option et obligation d’acquisition définitive sous certaines conditions.

Hellas Vérone a officiellement signé le milieu de terrain international camerounais Martin Hongla en provenance du Royal Antwerp FC. Le jeune homme de 23 ans a terminé ses analyses médicales et a mis la plume sur le papier du contrat. Un communiqué du club de Serie A a confirmé qu’il s’agit initialement d’un prêt avec option d’achat, mais cela deviendra une obligation une fois que certaines conditions seront remplies.

Hongla a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne avec Grenade et l’équipe B de Barcelone, puis un prêt à Karpaty en Ukraine en 2019 avant son transfert de 1,6 M€ au Royal Antwerp. Né à Yaoundé, capitale du Cameroun, Martin Hongla fait ses premiers pas dans le monde du football dans son pays natal, plus précisément à l’Académie Nkufu, avant de s’installer en Espagne, où entre 2016 et 2018 il a acquis de l’expérience dans les trois ligues professionnelles espagnoles.

De l’expérience en Espagne à savoir la Segunda Division B avec le maillot du Recreativo Granada, la Segunda Division à Barcelone B et la Liga sous les couleurs de Granada, avec laquelle il a fait 11 apparitions entre la Ligue et la Coupe du Roi. Le milieu de terrain camerounais a ensuite navigué entre 2018 et 2019 au Karpaty Lviv, en Ukraine, avant de s’installer à Anvers, au Royal Antwerp FC, avec lequel il a récolté 58 sélections, 3 buts et 2 passes décisives entre Jupiler Pro League, la première ligue belge, Europa League et Coupe de Belgique

Il a remporté ce dernier tournoi cité lors de la saison 2019-20. Martin Hongla a également porté le maillot de son équipe nationale à 5 reprises, défendant les couleurs du Cameroun en 2 matchs amicaux et en 3 rencontres valables pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. « Hellas Verona FC accueille chaleureusement Martin Hongla et lui souhaite la meilleure satisfaction, individuelle et collective, en maillot jaune. », lit-on sur le site internet officiel du club.