Henrique Jocú

Mercato : Le Bissau-guinéen Henrique Jocú quitte le Benfica pour Portimonense

Publié le : / Par

Henrique Jocú a été officiellement présenté ce mardi comme un joueur de Portimonense. Le jeune bissau-guinéen s’est engagé avec le club de  Portimão pour les trois prochaines années en provenance du Benfica.

Âgé de 19 ans, le jeune milieu de terrain a été formé au Benfica qu’il a rejoint en 2013-2014. Henrique Jocú est maintenant un joueur de Portimonense jusqu’en 2024 avec une année en option. Sa clause de résiliation est fixée à 20 millions d’euros. Il quitte les Aigles après une dernière saison au cours de laquelle il a disputé 22 matchs avec les moins de 23 ans et un match avec l’équipe B. « Je suis une personne de plus pour aider l’équipe à essayer d’atteindre ses objectifs et de faire un bon championnat. », a-t-il déclaré après sa signature.

Le jeune milieu défensif est déjà conscient du défi qui l’attend et sait que la saison s’annonce bien compliquée. « Je m’attends à une saison longue et très difficile, qui exigera beaucoup de moi et de l’équipe. Alors, travaillons tous au maximum et essayons de tirer le meilleur de nous », a ajouté Jocú, précisant qu’il est toujours en forme pour ses débuts dans l’élite du football portugais. « Bien sûr ! Je me sens préparé, c’est une opportunité qui me fera beaucoup évoluer. Je suis très content de ce nouveau projet. », a-t-il conclu.