Saturnin Allagbé

Mercato : Le Béninois Saturnin Allagbé prêté à Valenciennes

Publié le : / Par

Saturnin Allagbé ne portera pas les couleurs de Dijon la saison prochaine. Le club relégué en ligue 2 française a décidé de prêter le gardien de but international béninois à Valenciennes, un autre club de Ligue 2.

Après un statut de numéro 1 retrouvé en fin de saison dernière, Saturnin Allagbé n’aura pas l’occasion de confirmer dans les cages dijonnaises la saison prochaine. Le béninois prend la direction de Valenciennes pour un prêt d’une saison comme l’a annoncé le DFCO ce jeudi soir. « Le DFCO et le Valenciennes FC ont trouvé un accord pour le prêt, sans option d’achat, du gardien de but Saturnin Allagbé », peut-on lire sur le site du club français.

C’est donc sous les couleurs valenciennoises que va évoluer Allagbé lors de la saison 2021-2022. Chez les Rouge et Blanc, le gardien de but de 28 ans va porter le numéro 1. Lié à Dijon jusqu’en 2024, Saturnin Allagbé a souhaité relever le challenge proposé par le club du Nord de la France afin d’avoir un temps de jeu conséquent. Il va y retrouver son compatriote en équipe nationale Sessi d’Almeida, milieu de terrain de Valenciennes.