Mercato : Le Béninois Ryan Adigo signe pro à Würzburger en Allemagne

Mercato : Le Béninois Ryan Adigo signe pro à Würzburger en Allemagne

Publié le : / Par

Le FC Würzburger Kickers a annoncé samedi la signature de Ryan Adigo. Il s’agit du premier contrat professionnel de la pépite béninoise de 20 ans qui fera ses débuts professionnels en troisième division allemande.

A la fois Béninois et Allemand, Ryan Adigo est le fils de l’ancien international béninois Dilano Adigo, actuel entraîneur de FC Anker Wismar en en 5e division allemande. Jeune milieu de terrain, il s’entraînait avec le FC Wüzrberger Kickers depuis quelques semaines et a fait bonne impression. La signature de son premier contrat professionnel en était la conséquence logique selon le communiqué publié sur le site du club de la troisième division allemande.

« Ryan a fait une impression durable dans les unités et aussi dans le camp d’entraînement. Il a toujours eu une attitude de haut niveau et s’est présenté avec un caractère impeccable. La signature du contrat était donc la conséquence logique. », explique Sebastian Schuppan, membre du directoire de Kickers Sport, à propos de l’engagement du joueur de 20 ans. Conscient des qualités et du potentiel du jeune béninois, les Kickers s’estiment heureux de pouvoir le compter dans leurs rangs à compter de la saison 2021-2022.

« Ryan est un jeune joueur talentueux pour qui nous voyons un grand potentiel. Il nous a convaincus ces dernières semaines avec un grand engagement et un énorme développement sportif. Nous sommes heureux qu’il fasse maintenant partie de l’équipe. », a déclaré l’entraîneur des Kickers Torsten Ziegner. Polyvalent (milieu, ailier droit et arrière droit), Ryan Adigo se rassure d’être au bon endroit afin de poursuivre sa progression sur le plan sportif et personnel.

« Je suis vraiment heureux d’être ici et je suis convaincu que je franchirai la prochaine étape de mon développement chez Kickers, tant sur le plan sportif que personnel. J’ai hâte que ça commence bientôt et j’attends avec impatience mon séjour ici à Würzburg. », a déclaré le joueur qui portera le numéro 37.