Matteo Ahlinvi

Mercato : Le Béninois Matteo Ahlinvi s’engage avec Dijon pour 3 saisons

Publié le : / Par

La signature de Matteo Ahlinvi à Dijon est désormais officielle. Le club l’a annoncée ce lundi soir à travers un communiqué.

Après deux saisons passées à Nîmes Olympique, le milieu de terrain béninois était libre de tout contrat mais pas pour longtemps. Matteo Ahlinvi a trouvé un accord avec Dijon pour parapher un contrat de trois ans. Il a surtout été convaincu par le projet du club et les discours qu’il a entendu.

« Le projet, les infrastructures du club et les discours des différents membres du club m’ont donné envie de venir relever le challenge. J’ai ressenti beaucoup d’intérêt de la part du club et le DFCO possède un super centre d’entraînement. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’y entraîner et d’y découvrir mes nouveaux coéquipiers. », a expliqué le joueur de 21 ans.

Le joueur formé à l’En Avant Guingamp est vu par la cellule de recrutement du club dijonnais comme un élément prometteur. « C’est un joueur à l’aise techniquement, avec un bon pied gauche. Sa bonne vision du jeu lui permet de jouer vite, en une touche. Il est capable de casser les lignes et de prendre l’espace. C’est un jeune joueur déterminé, qui a la tête sur les épaules et qui est à l’écoute. », décrit Gérard Bonneau, Directeur du recrutement.

Confiant quant à la réussite du néo-dijonnais, Olivier Delcourt lui souhaite de « connaître la même carrière que les talents que Gérard a pu découvrir avant lui. ». Matteo Ahlinvi rejoint ainsi au club son coéquipier en équipe nationale Saturnin Allagbe.