Cédric Hountondji

Mercato : Le Béninois Cédric Hountondji prolonge jusqu’en 2024 à Clermont

Publié le : / Par

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, c’est bien à Clermont que Cédric Hountondji va entamer la nouvelle saison. Le club promu en Ligue 1 française vient d’annoncer la prolongation du contrat du Béninois pour trois nouvelles saisons.

Grand acteur de la montée historique de Clermont en Ligue 1 française, Cédric Hountondji sera encore un pilier du club pour l’atteinte des objectifs. « Le Clermont Foot 63 et Cédric Hountondji ont aujourd’hui lundi 2 août paraphé une prolongation de contrat jusqu’à 2024. », a annoncé le club sur son site ce lundi. Une marque de confiance renouvelée pour le patron de la défense du club dirigé par Pascal Gastien.

De quoi rendre forcément heureux l’international béninois. « Je suis très heureux de prolonger l’aventure jusqu’en 2024 et je remercie le club pour la confiance accordée. Après avoir participé à la montée historique du club en Ligue 1, mon objectif est désormais que l’on se maintienne au sein de l’élite du football français. », a déclaré Cédric Hountondji après la signature de son nouveau contrat.

Arrivé en Auvergne à l’été 2019, le défenseur central de 27 ans a joué 59 matchs durant les deux dernières saisons. Élu dans l’équipe-type de la saison dernière en Ligue 2, il est un cadre chez les Clermontois. « Cédric est un joueur cadre de notre groupe et il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs du football français. Son expérience, son calme, son endurance, son implication dans notre projet sportif font de lui un exemple pour les joueurs plus jeunes. », Ahmet Schaefer, le président de Clermont Foot 63.