Cebio Soukou

Mercato : Le Béninois Cebio Soukou débarque libre au SV Sandhausen

Publié le : / Par

Libre depuis la fin de son contrat à l’Arminia Bielefeld en Bundesliga, le Béninois Cebio Soukou s’offre déjà un nouveau point de chute. L’attaquant vient de signer son contrat avec le SV Sandhausen en deuxième division allemande.

Très peu utilisé la saison écoulée avec une quinzaine de matchs joués, l’international béninois arrive dans un club où il peut retrouver du temps de jeu. Soukou est préféré pour sa polyvalence et son expérience dans le football allemand. « C’était important pour nous de recruter un joueur qui a une certaine expérience, qui est dangereux sur les buts et qui peut jouer à plusieurs postes dans la zone offensive. Tout cela s’applique à Cebio. Nous sommes convaincus que Cebio sera un renfort pour notre équipe et nous sommes ravis qu’il ait choisi le SV Sandhausen. », a déclaré le directeur sportif du SV Sandhausen.

Le barbu retrouve donc la deuxième division un an seulement après l’avoir quittée. Stefan Kulovits, entraîneur du SVS, est déjà sous le charme du Béninois. « Cebio est rapide, dynamique et dangereux pour les buts, apporte l’expérience de la Bundesliga à Sandhausen et a également prouvé ses qualités en deuxième division les années précédentes. L’un de ses plus grands atouts est aussi sa flexibilité. Il peut jouer sur les deux ailes, mais aussi à la pointe de l’attaque. Nous sommes très heureux qu’il ait décidé de continuer son chemin avec nous. », a confié le tacticien.

Après l’attaquant Christian Kinsombi (KFC Uerdingen) et le gardien Patrick Drewes (VfL Bochum), Soukou est la troisième nouvelle recrue du SV Sandhausen pour la saison 2021-22.