Mohammed Kudus a été l’un des meilleurs joueurs ghanéens à la Coupe du monde. Ses remarquables prestations durant le tournoi n’ont pas échappé à bon nombre de personnes et les recruteurs se bousculent déjà pour se l’arracher. Le FC Barcelone serait sur les traces du joueur ghanéen.
Après son transfert manqué l’été précédent à la recherche de temps de jeu, Mohammed Kudus est finalement resté à l’Ajax Amsterdam et s’est imposé au sein de l’effectif des Lanciers. Avant la trêve internationale, il se trouvait à 10 buts et 2 passes décisives en 21 matchs. Une meilleure forme qui pourrait lui ouvrir les portes d’un transfert en Catalogne.
Mohammed Kudus est ciblé par le FC Barcelone notamment. Selon le directeur sportif du club, les Blaugranas suivent le milieu de terrain ghanéen depuis un moment. « Nous suivons Mohammed Kudus depuis plus d’un an. Nous ne pouvons pas dire maintenant que le Barça veut Kudus », a déclaré Jordi Cruyff à RAC1. Un intérêt justifié davantage par les bonnes performances de Kudus à la Coupe du monde avec le Ghana. Malgré l’élimination précoce du Ghana, il est sorti de la compétition avec 2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs.