Prêté par le FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli est en train de montrer de belles choses avec Osasuna. Ce qui fait de lui un joueur très courtisé, notamment par un autre cador de la Liga, l’Atletico Madrid.
Selon le quotidien espagnol « Sport », l’international marocain est pisté par les Colchoneros. Le club de la capitale espagnole s’ajoute à la liste des clubs anglais qui souhaitent également s’attacher ses services cet été. En plus de l’intérêt de Chelsea et de Nottingham Forest, Abde Ezzalzouli a séduit Diego Simeone qui a informé ses dirigeants de sa volonté de l’avoir sous ses ordres pour la saison 2023-2024.
Le Barça n’a pas encore tranché sur le futur de son joueur, mais ce qui est sûr, il ne sera plus prêté. Il sera soit conservé, soit définitivement laissé pour un autre club. Le dernier mot reviendra à Xavi qui décidera s’il a besoin de lui ou pas dans son effectif.
L’ailier gauche a marqué 3 buts et a délivré 2 passes décisives en 21 matchs disputés avec Osasuna cette saison. Sauf surprise, Abde Ezzalzouli devrait être convoqué par Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas du Maroc contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars).