Aaron Boupendza

Mercato : L’Atalanta Bergame se positionne pour Boupendza

Publié le : / Par

Le prochain mercato estival s’annonce très mouvementé du côté de la Turquie, notamment concernant l’international attaquant gabonais Aaron Salem Boupendza Pozzi. Le joueur de 24 ans serait dans le viseur de plusieurs clubs notamment l’Atalanta Bergame.

Après sa première saison réussie en Süper Lig turque, Aaron Boupendza est convoité un peu partout en Europe. Après Galatasaray (D1 turque), Celtic et Rangers (D1 écossaise), c’est au tour de l’Atalanta Bergame (D1 italienne) de faire part de ses envies au club turc de Hatayspor de s’approprier les services du gabonais.

En effet, à en croire l’agence italienne Tutto Mercato Web, l’Atalanta serait en train de préparer une offre de 7 millions d’euros pour s’adjuger l’attaquant gabonais qui a terminé la saison avec 22 réalisations, étant meilleur buteur de la Süper Lig pour l’exercice 2020-2021.

Même s’il a récupéré l’international gabonais gratuitement en provenance de Bordeaux (D1 française), Hatayspor n’entend pas le laisser filer de la même façon, et voudrait encaisser le plus d’argent possible. Pour cela, informé de l’intérêt du club italien et de l’offre en préparation,Hatayspor aurait augmenté la clause libératoire du joueur.

La même source fait savoir que les négociations entre les deux parties sont en cours et qu’un accord pourrait être conclu dans les prochaines semaines. L’attaquant gabonais pourrait retrouver la Serie A et la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine. Puisque le club désireux de l’avoir dans son effectif est qualifié pour la plus prestigieuse compétition européenne.

Pour rappel, Aaron Boupendza a rejoint gratuitement Hatayspor, club de première division turque, en provenance des Girondins de Bordeaux, Ligue 1 française. Le Gabonais, pour son premier essai, a terminé la saison 2020-2021 en Turquie avec 22 buts marqués et une passe décisive en 36 matchs joués en Süper Lig.