Sergio Conceicao

Mercato : L’arrivée de Sergio Conceiçao à Naples se complique

Publié le : / Par

L’arrivée de Sérgio Conceição à Naples ce mercredi était déjà prise pour acquis du côté de l’Italie. Mais tout a basculé dans la nuit du lundi au mardi. Un échec dû à des divergences de dernières minutes sur les clauses du contrat.

Sérgio Conceição devrait signer son contrat avec Naples et être présenté mercredi par le club lors d’une conférence de presse. Mais voilà, tout est chamboulé à la grande surprise d’Aurelio De Laurentiis, le président du club napolitain. Selon Corriere dello Sports, « des différences soudaines sur le contrat ont provoqué le changement radical hier soir ».

La conférence de presse qui se préparait dans un hôtel de Rome pour présenter l’entraîneur portugais a déjà été annulée. Selon A Bola, le portugais n’avait jamais été contacté directement. Il y a eu en effet des conversations établies par le président du club italien, Aurelio De Laurentiis, mais qui ont toujours eu lieu par l’intermédiaire de l’agent Jorge Mendes, avec Luciano D’Onofrio, ami personnel de Sérgio Conceição.

Toujours selon le journal portugais, Conceição n’a jamais été séduit par l’idée de rejoindre un club non qualifié en Ligue des Champions. Il est donc désormais plus proche d’une prolongation au FC Porto que d’un départ. Le président du club, Pinto da Costa, attend une réponse de l’entraîneur dans les prochains jours.

De l’Italie, le journaliste Nicolò Schira, spécialiste du marché des transferts, informe que le technicien portugais a une proposition de renouvellement jusqu’en 2023, avec un salaire net de 3 millions d’euros par an. Aurelio De Laurentiis quant à lui se tournerait désormais vers le Français Christophe Galtier et les Italiens Luciano Spalletti et Simone Inzaghi.