Datro David Fofana s’apprête à entamer une nouvelle étape dans sa carrière. Le jeune attaquant ivoirien va débarquer à Chelsea en provenance de Molde FK. Un choix judicieux pour le progrès du joueur, explique son agent.
Après deux ans passés à Molde en Norvège, Datro David Fofana change d’air. Comme pour emprunter les pas de son aîné et légende du football ivoirien et des Blues, Didier Drogba, le jeune attaquant va désormais évoluer du côté de Chelsea. Après des semaines de négociations, les Blues ont fini par trouver un accord avec leurs homologues de la Norvège.
« Le Chelsea FC a conclu un pré-accord avec le Molde FK pour le transfert de David Datro Fofana. », a informé le club anglais mardi. Il ne reste donc plus que l’officialisation pour faire de Datro Fofana un nouveau joueur des Londoniens. Attendu le 1er janvier 2023, l’attaquant ivoirien a visiblement opté pour le nouveau projet de Chelsea qui vise à miser sur les meilleurs jeunes talents. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir son agent.
« Chelsea veut signer les meilleurs jeunes talents du monde, c’est clair. Le choix de David en est la preuve. C’est un rêve pour ce garçon. Chelsea a un plan très clair sur la façon de les faire réussir, ils veulent continuer avec les meilleurs talents du mieux possible », a expliqué Atta Aneke.
Chez les Blues, Datro David Fofana pourrait hériter du numéro 15, le premier numéro dont avait hérité son idole, Didier Drogba, à son arrivée au sein du club de Londres. L’accord avec Chelsea avoisinerait les 12 millions d’euros pour un contrat de 5 ans.