Diogo Dalot

Mercato : L’AC Milan prépare un plan pour sécuriser Diogo Dalot

Publié le : / Par

L’AC Milan n’abandonne pas Diogo Dalot et le place en priorité pour renforcer sa défense. L’arrière droit prêté par Manchester United doit retourner chez les Red Devils après une excellente saison avec les Rossoneri. Mais le club italien entend bien conserver le jeune portugais.

Le prêt de l’international portugais a été concluant chez le club milanais. Diogo Dalot a réalisé une excellente saison avec les Rossoneri (33 matchs, deux buts, trois passes décisives). Cependant, l’arrière droit est appelé à retourner en Angleterre où il a un contrat avec Manchester United jusqu’en 2023. Mais selon le journal Tuttosport, Milan envisagerait une stratégie pour convaincre les Red Devils de prolonger le prêt du défenseur.

Cette fois-ci, le club italien chercherait à ajouter une clause de rachat obligatoire à l’accord de prêt de l’international portugais de 22 ans. Une stratégie que Manchester United n’a pas autorisé il y a un an. D’autres sites italiens, dans les dernières heures, sont allés plus loin et ont ouvert la porte à un achat définitif. Le joueur est particulièrement apprécié par l’entraîneur Stefano Pioli qui l’a utilisé aussi bien à droite comme à gauche.

Par ailleurs, le nom du Portugais a également été associé au Real Madrid. Le fait que Carlo Ancelotti soit à nouveau l’entraîneur du club espagnol, ayant tenté de l’attirer la saison dernière à Everton, renforce les théories publiées en Angleterre, en Espagne et en Italie selon lesquelles Milan devra combattre le Real Madrid dans la course à l’arrière droit.