Mercato : L’AC Milan prépare déjà l’après Hakan Calhanoglu

Mercato : L’AC Milan prépare déjà l’après Hakan Calhanoglu

Publié le : / Par

Les Rossoneri souhaiteraient remplacer le Turc Hakan Calhanoglu, qui rejoint l’Inter Milan, par le Marocain Hakim Ziyech ou l’Espagnol Dani Ceballos. L’AC Milan aurait même entamé des discussions pour prolonger le contrat de l’Ivoirien Franck Kessié.

Les Rossoneri ne veulent pas voir Franck Kessié quitter le club en tant que joueur libre la saison prochaine. Car, Gigio Donnarumma et Hakan Calhanoglu ont quitté San Siro contre rien cet été. Le contrat de l’Ivoirien expire dans un an et les Diavoli travaillent déjà pour sécuriser leur star du milieu de terrain par un nouveau contrat.

Cependant, selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan a proposé un nouveau contrat de 4 millions d’euros par an, tandis que Kessié veut plus de 5 millions d’euros par saison. Les Rossoneri doivent remplacer Calhanoglu, qui passe ce mardi ses examens médicaux avec l’Inter Milan. Le Marocain Ziyech de Chelsea est en tête de la liste des candidats des Diavoli.

Mais les Bleus ont signé le milieu de terrain offensif pour 40 millions d’euros en 2020 et ne veulent pas vendre le joueur de 28 ans à bas prix après une seule saison. Le salaire de 6 millions d’euros par an du joueur pourrait également être un obstacle pour les géants de la Serie A qui envisagent de signer l’ancien joueur de l’Ajax en prêt avec une option d’achat.

Le milieu de terrain espagnol du Real Madrid Dani Ceballos est l’alternative première à Ziyech. L’AC Milan et le Real Madrid sont en très bons termes et négocient également le retour de Brahim Diaz à San Siro en prêt avec une option d’achat.