AC Milan

Mercato : L’AC Milan négocie un nouvel accord avec Franck Kessié

Publié le : / Par

Le Milan AC serait en négociation avec le milieu de terrain Franck Kessié, dans l’espoir de s’entendre sur un nouvel accord. L’international ivoirien est cité dans un prolongement de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026.

Franck Kessié a terminé une excellente saison avec un doublé lors de la victoire 2-0 contre l’Atalanta à Bergame, alors que l’AC Milan s’est assuré une place en Ligue des champions la saison prochaine. Les Rossoneri ne veulent pas risquer de perdre Kessié l’été prochain et ont commencé à travailler pour sécuriser le joueur de 24 ans avec un nouveau contrat.

Calciomercato.com rapporte que le club italien a déposé une offre d’une valeur de 3,5 millions d’euros par saison plus des bonus pour les cinq prochaines années. Avec les bonus, l’accord peut atteindre 4 millions d’euros par saison, contre 2,2 millions d’euros actuellement, mais Kessié et ses représentants ne sont pas entièrement satisfaits de l’offre.

Aucun joueur milanais n’a joué plus que lui cette saison et Kessié a inscrit 13 buts en 37 matchs de Serie A pour aider le Diavolo à terminer deuxième du classement. Au milieu des rumeurs d’intérêt venant de l’étranger, Kessié veut que l’AC Milan valorise sa croissance affichée au cours des deux dernières années et demanderait 5 millions d’euros par an pour signer un nouveau contrat.

Le journal affirme que les deux parties travaillent pour se mettre d’accord, car les responsables, Paolo Maldini et Frédéric Massara, veulent éviter de perdre l’international ivoirien. L’accord actuel de Kessié expire en juin 2022.