Fikayo Tomori

Mercato : L’AC Milan et Chelsea ont un accord de paiement pour Fikayo Tomori

Publié le : / Par

L’AC Milan poursuit les discussions avec Olivier Giroud. Mais le club italien aurait également convenu d’un calendrier de paiement avec Chelsea pour Fikayo Tomori.

Le défenseur central est arrivé en janvier en prêt avec option d’achat pour 28 millions d’euros et a fait forte impression en poussant Alessio Romagnoli sur le banc. Les tentatives de négociation d’une remise sur la clause ayant échoué, Tuttosport prétend que l’AC Milan a plutôt réussi à convaincre Chelsea d’accepter le paiement de la totalité des 28 millions d’euros en plusieurs versements.

L’AC Milan vient de communiquer à Chelsea qu’il déclenche une clause de 28,5 millions d’euros afin de signer un contrat permanent avec Fikayo Tomori. Cela permettra aux Rossoneri d’étaler le coût sur plusieurs saisons. Pendant ce temps, l’attaquant de Chelsea Giroud est joueur autonome à partir du 30 juin et semble de plus en plus proche de rejoindre l’AC Milan.

Il est rapporté qu’il devra subir une réduction de salaire de 6 millions d’euros par saison à Stamford Bridge à 4 millions d’euros plus des bonus liés aux performances. L’AC Milan est de retour en Ligue des champions après sept saisons et voit Giroud comme une alternative à son collègue d’attaque vétéran et buteur, Zlatan Ibrahimovic.