Annoncé sur le départ depuis quelques jours, M’Bala Nzola pourrait poursuivre son avenir à la Spezia au-delà de son échéance. Aux dernières nouvelles, le club de la Serie A aurait changé d’avis et décide de prolonger l’attaquant angolais.
Cette saison, la Spezia Calcio doit sa survie en Serie A à M’Bala Nzola. Le natif de Buco-Zau a porté le club depuis le début du championnat italien. Auteur de 12 buts en 23 matchs, il a participé à plus de 60% des buts marqués par le club. Lors de la 26e journée, il s’est offert un doublé pour permettre aux siens de s’éloigner de la zone de relégation. Désormais, la Spezia (17e, 24 pts) compte 5 unités de plus que Hellas Vérone (18e, 19 pts dans la zone rouge).
Avec un peu de succès, l’international angolais et les Aigles peuvent complètement échapper à une descente en Serie B. Cependant, le club reconnaît les efforts consentis par l’attaquant et aurait décidé de prolonger son contrat. D’après des sources en Italie, la direction de Spezia travaille sur ce renouvellement. M’Bala Nzola de son côté serait également prêt à poursuivre l’aventure avec les noirs et blancs.