Mercato : La pépite mauricienne Lucca Lan signe au JS Toulouse Pradettes en France

Mercato : La pépite mauricienne Lucca Lan signe au JS Toulouse Pradettes en France

Publié le : / Par

Le football mauricien se fait de plus en plus représenter en Europe. Après Adel Langue et Jordan François qui avaient déjà débarqué sur le vieux continent pour poursuivre leur carrière, Lucca Lan fait pareil. Le joueur de 19 ans a notamment signé au JS Toulouse Pradettes en National 3 de France.

Lucca Lan vient passer un nouveau cap dans sa jeune carrière de footballeur. Le défenseur mauricien a en effet rejoint le club amateur du JS Toulouse Pradettes qui évolue en National 3 de France. Il y passera un an, d’après le contrat qu’il a signé avec le club. « J’espère que les autres joueurs mauriciens pourront avoir les mêmes opportunités que j’ai eues en France. Je ferai en sorte d’ouvrir une porte pour mes compatriotes. », a fait savoir Lucca Lan.

Sur la scène locale, la petite mauricienne n’est pas un inconnu. En 2017, il a fait partie de la sélection U17 et a remporté le tournoi de la COSAFA. L’année suivante au même tournoi, son aventure s’est arrêtée en demi-finale avec la sélection d’Ile Maurice. Le National 3 de France débute ce weekend et il pourrait bien enfiler le maillot de son nouveau club pour sa première.