Lazio

Mercato : La Lazio s’offre une pépite ivoirienne

Publié le : / Par

La Lazio a signé le jeune joueur ivoirien Larsson Coulibaly. Le joueur de 17 ans a impressionné les émissaires du club italien qui ont décidé de le signer. Ceci compte tenu de ses qualités athlétiques et de ses compétences avec le ballon au pied. Il fera partie de l’équipe des moins de 18 ans.

 

Le jeune joueur ivoirien est recruté en dépit de son manque d’expérience en compétition. Un choix expliqué par Mauro Bianchessi, directeur de l’académie du club italien. « Jusqu’à il y a quelques mois, Coulibaly n’avait jamais touché un ballon, mais nous avons découvert un grand talent. Il a beaucoup souffert à l’endroit où il habitait, il a beaucoup de force. Je l’ai rencontré par hasard », a-t-il expliqué. C’est un ami de Bianchessi, qui travaille dans le domaine du soutien social, qui a recommandé le joueur de 17 ans d’aller à la Lazio. « Nous avons reçu beaucoup d’informations, mais cette fois je lui ai fait confiance. C’était une joie, une surprise. » a-t-il ajouté.

 

Récupéré par l’académie de la Lazio de Rome, Larsson Coulibaly fera désormais face à un long apprentissage pour s’habituer à son nouveau monde. »Il a du talent et des valeurs, il doit apprendre la langue, mais nous l’avons embauché après beaucoup d’efforts. Le 28 décembre, il est devenu un joueur de la Lazio avec un passeport italien », a fait savoir Mauro Bianchessi, directeur du centre de formation de la Lazio.