Federico Chiesa

Mercato : La Juventus décline une offre importante de Chelsea pour Federico Chiesa

Publié le : / Par

Le club anglais de Chelsea aurait offert 100 M€ à la Juventus pour l’ailier italien Federico Chiesa. Mais les Bianconeri ne sont pas intéressés à écouter les offres.

La Juventus a signé l’ailier sur un prêt payé avec obligation d’achat à la Fiorentina, un transfert d’une valeur totale de 60 M€. Federico Chiesa a impressionné lors de sa première saison avec les Bianconeri et a continué d’exceller en sélection nationale chez les Azzurri de Roberto Mancini à l’Euro cet été.

Le jeune, qui a 23 ans, a suscité l’intérêt des géants européens et les vainqueurs de la Ligue des champions sont les derniers à être liés à Chiesa. Le journaliste de Bild Christian Falk rapporte que les Blues ont offert 100 millions d’euros pour les services de Chiesa, mais que la Vieille Dame a refusé d’entrer en pourparlers avec les Londoniens.

L’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann a déjà admis qu’il aurait adoré avoir Chiesa à Die Roten, tandis que Liverpool a été mentionné comme de possibles prétendants. Mais la Juventus ne prévoit pas de laisser partir la star italienne dès une saison à l’Allianz Stadium. Chiesa, qui a marqué 2 buts à l’Euro 2020, aidant l’Italie à soulever le trophée, a marqué 14 buts et signé 10 passes décisives en 43 matchs avec les Bianconeri.