Fiorentina

Mercato : La Fiorentina révèle les raisons de l’échec du transfert de Sérgio Oliveira

Publié le : / Par

Le propriétaire de la Fiorentina Rocco Commisso a évoqué ce jeudi pour la première fois l’échec des négociations avec le FC Porto pour le transfert de Sérgio Oliveira.

Les négociations entre le FC Porto et la Fiorentina étaient en bonne voie pour le transfert de Sérgio Oliveira. Mais au moment où les deux parties étaient presque d’accord, tout a basculé. Le club italien a fini par changer de plan en optant pour le recrutement de Nico González, une piste de dernières minutes. Dans le podcast officiel du club italien, le président de la Fiorentina a expliqué les raisons de ce revirement.

« Dans le cas de Sérgio Oliveira, Jorge Mendes, son manager, a présenté un coût de 20 millions pour le transfert, en plus d’autres relatifs aux commissions, qui n’ont jamais été inférieurs à 22 millions. Mais le salaire était presque le double pour un joueur de 29 ans, 22,5 millions d’euros en cinq ans. », a d’abord fait remarquer Rocco Commisso.

Pour la Viola Gigliati, il est préférable d’investir sur un joueur d’avenir plutôt que de miser gros pour un joueur vieillissant. « En d’autres termes, le coût de Nico González était de 40,7 millions d’euros, tandis que celui de Sérgio Oliveira était de 44,5 millions. D’ailleurs, dans cinq ans, Nico aura 28 ans, Sérgio 34. On ne pourra pas avoir de retour. », a défendu l’homme d’affaires américain de la Fiorentina.