Blessé avant le match de Premier League qui a connu la victoire d’Arsenal sur Tottenham, Mohamed Elneny ne reviendra pas en compétition de sitôt. Une absence qui pose problème à Mikel Arteta.
Mikel Arteta se fait du souci. Au milieu de terrain, il n’a pas de solution pour parer aux probables blessures de Granit Xhaka ou Thomas Partey. Une situation qui l’oblige à revenir sur le marché des transferts cet hiver. En attendant l’arrivée de Declan Rice l’été prochain, il songe à une solution jusqu’à la fin de la saison.
« Nous avons besoin de plus de couverture au milieu de terrain, idéalement si nous le pouvons. Dans ce marché, c’est assez compliqué de faire ça. La chose la plus importante est que nous obtenions les performances et le temps sur le terrain dont nous avons besoin avec les joueurs dont nous disposons aujourd’hui et qui sont déjà très bons. », a déclaré Mikel Arteta, avant de donner des nouvelles de l’Egyptien.
« Il avait des problèmes avec son genou que nous évaluons en ce moment et nous devrons voir comment il évolue dans les prochains jours. Il y a des inquiétudes, notamment parce que Mo est un joueur qui ne se plaint jamais de rien. Mais attendons de voir. », a lâché le technicien espagnol.