Maxwell Cornet

Mercato : La bataille à trois pour Maxwell Cornet

Publié le : / Par

Auteur d’une saison remarquable, Maxwell Cornet crée la concurrence entre les clubs. L’international ivoirien est l’objet de convoitise de trois clubs dont deux en Angleterre et un en Allemagne.

Alors que la concurrence s’est installée entre Leeds United et Burnley, Hertha Berlin s’est invité à la danse. Le club allemand envisage de s’attacher les services du joueur de 24 ans. Comme un vin, le sociétaire de l’Olympique Lyonnais s’est bonifié et a pris de la valeur. Arrivée en 2015 chez les Gones pour la somme de 400.000 euros, la valeur marchande du polyvalent latéral gauche est désormais estimée à 12 millions d’euros.

Si Leeds ne manifeste pas trop son attachement, les Clarets de Burnley sont disposés à s’offrir Maxwell Cornet à 15 millions d’euros. Foot Mercato évoque que le club allemand Hertha Berlin pourrait monter les enchères et gagner la partie. Maxwell a disputé 250 matchs avec l’Olympique Lyonnais pour 50 buts marqués soit un but chaque cinq matchs.

En attendant le dégel de cette situation, Maxwell Cornet quant à lui prend de la confiance avec son nouvel entraîneur Peter Bosz. Pour son premier match sur le banc lyonnais, ce dernier a titularisé l’international ivoirien face à Bourg-en-Bresse Péronas.