Jules Koundé

Mercato : Koundé sollicité pour succéder à Ramos au Real Madrid

Publié le : / Par

Le Real Madrid ne compte pas rester en marge du mercato estival qui s’annonce. Le club de la capitale espagnole, qui n’arrive pas à convaincre Sergio Ramos de prolonger, veut se rabattre sur Jules Koundé. Des contacts sont déjà établis entre les dirigeants Merengues et l’entourage du défenseur français du FC Séville.

Florentino Perez et le Real Madrid veulent frapper un gros coup cet été. Les merengues apprivoisent des joueurs à des postes clés. Si leur intérêt pour Kylian Mbappé ou Erding Haaland est connu de tous, ils veulent aussi attirer Jules Koundé dans leur maille. L’objectif est de renforcer la défense dont les deux tauliers sont en partance. Alors que les discussions pour la prolongation n’aboutissent à rien avec Sergio Ramos, Raphaël Varane ne bronche pas non plus à un an de la fin de son contrat avec le club madrilène. Une anticipation s’impose donc au Real Madrid.

C’est ainsi que les dirigeants Merengues foncent sur le dossier Jules Koundé. Ses prestations ne laissent personne indifférent, pas même Didier Deschamps qui l’a convoqué en sélection nationale des Bleus. Le jeune défenseur du FC Séville est l’une des priorités de la Casa Blanca cet été. Les agents du joueur ont été approchés par le Real Madrid, avec pour but de le faire venir chez les Merengues. La clause libératoire de Koundé est fixée à 90 millions d’euros.