Mercato : Karim Adeyemi, l’attraction du recrutement hivernal ?

Révélation européenne en ce début de saison, l’attaquant allemand Karim Adeyemi fait parler de lui. Avec des performances de hautes volées aussi bien en championnat autrichien qu’en Ligue des Champions, il force l’admiration des cadors européens. Il sera sans doute le centre du mercato hivernal de plusieurs clubs. A seulement 19 ans, Karim Adeyemi porte […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 04/10/2021 - 14:43
Mercato : Karim Adeyemi, l’attraction du recrutement hivernal ? Karim ADEYEMI - crédit photo : icon sport

Révélation européenne en ce début de saison, l’attaquant allemand Karim Adeyemi fait parler de lui. Avec des performances de hautes volées aussi bien en championnat autrichien qu’en Ligue des Champions, il force l’admiration des cadors européens. Il sera sans doute le centre du mercato hivernal de plusieurs clubs.

A seulement 19 ans, Karim Adeyemi porte tout seul le Red Bull Salzburg en ce début de saison. Suite au départ des zambiens Patson Daka et Enoch Mwepu l’été dernier, il est vite devenu le leader du club autrichien. En ce début de saison seulement, il compte déjà huit buts en 10 journées de championnat. En Ligue des Champions, il a permis à son club de dominer Lille grâce à son doublé à la deuxième journée. En tout, il est déjà à 11 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.

Des chiffres qui ne sont pas passés inaperçus auprès des cadors européens. D’abord en Espagne, le FC Barcelone se penche sur le dossier afin de parvenir à un accord. Dans son Allemagne natal, le jeune attaquant est dans les bonnes grâces du Bayern Munich. Jürgen Klopp et Liverpool en Angleterre gardent également un œil sur le jeune prodige. Aux dernières nouvelles, les prétendants pourraient déjà dégainer une offre pour lui dès cet hiver.

LIRE AUSSI:   Ligue 1 (Rennes - OM) : Un spectateur décède au Roazon Park
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: