Mercato : Jorge Jesus réclame Guendouzi au Benfica

Mercato : Jorge Jesus réclame Guendouzi au Benfica

Publié le : / Par

Benfica prépare son effectif afin de mieux aborder la saison prochaine. Jorge Jesus qui dirige le club lisboète aimerait voir Mattéo Guendouzi renforcer l’entrejeu de son équipe pour la saison prochaine.

Le jeune milieu de terrain français est actuellement lié à Arsenal avec une année en option. Cependant, il ne semble pas faire partie des plans de l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta pour la saison prochaine. Ce qui laisse une option pour le Benfica Lisbonne.

Selon le journal O Jogo, le club portugais aurait même contacté son homologue anglais dans le but de comprendre les contours d’un éventuel accord pour Mattéo Guendouzi qui avait rejoint la Premier League en 2018.

Le club des Aigles a le champ libre pour s’offrir Guendouzi après que Marseille a privilégié la piste Gerson de Flamengo. Benfica peut saisir l’opportunité et tenter de conclure l’affaire pour un montant proche de 10 millions d’euros. A défaut, le troisième de Liga NOS la saison dernière peut obtenir le joueur en prêt avec une option d’achat auprès d’Arsenal. Par ailleurs, le journal A Bola souligne que Guendouzi a terminé la saison dernière blessé, avec une fracture au métatarse du pied droit. Ce qui n’empêchera pas Benfica d’avancer pour le signer.