João Mário

Mercato : João Mário restera au Sporting CP

Publié le : / Par

João Mario a conclu un accord avec le Sporting Clube de Portugal pour signer un contrat valable jusqu’en juin 2025. Le Portugais prêté la saison dernière par l’Inter Milan a dû faire un effort financier pour poursuivre sa carrière chez les Lions.

Le milieu de terrain international portugais de 28 ans a été formé à Alvalade au Sporting CP. Il y est revenu la saison dernière prêté par l’Inter Milan. Pour porter les couleurs des Lions la saison prochaine, João Mario a accepté de baisser le salaire qu’il gagnait chez le désormais champion d’Italie.

De 2,7 millions d’euros nets par saison, il passe au sommet du plafond salarial du Sporting grâce à un contrat à long terme. Une fois cet accord entre le club et le joueur conclu, il faudra désormais parvenir à un accord avec le club milanais qui réclame 10 millions d’euros pour laisser filer le Portugais.

Mais, cette semaine, le manager du joueur, Federico Pastorello, déjà en possession de l’accord entre le Sporting et João Mário, a entamé les premiers entretiens en face à face avec les représentants du champion italien. L’objectif est de réussir à faire réduire les exigences financières. Selon A Bola, l’Inter pose désormais l’exigence de 8 millions d’euros payée en une seule tranche.