Mercato : Joan Laporta s’en prend au PSG et à Manchester City

Loin d’avoir sa langue dans la poche, Joan Laporta s’en est pris ouvertement au PSG après la prolongation de Kylian Mbappé. Il n’a pas épargné Manchester City et certains joueurs qui choisissent « l’argent » pour aller ou rester dans un club. Le président du FC Barcelone a laissé entendre que grâce à l’argent, les clubs comme le PSG et City,  kidnappent les joueurs et faussent le marché des transferts.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 25/05/2022 - 21:54
Mercato : Joan Laporta s’en prend au PSG et à Manchester City

Dans une interview accordée au journal catalan L’Esportiu, Joan Laporta est revenu sur la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Ce dernier n’a pas caché son ressentiment et l’a livré avec des mots forts. « Les joueurs finissent par être kidnappés par l’argent. Ce sont les effets d’un club ayant un état derrière lui. Nous ne devrions pas nous soucier du fait que Mbappé ne signe pas pour le Real Madrid. Des clubs comme City et Paris faussent le marché et il y en a de nouveaux qui arrivent également. Cela rend très difficile la gestion d’un club appartenant à des socios comme le nôtre », a déclaré le président du Barça.

Joan Laporta n’a pas également hésité à tacler les joueurs qui acceptent de rejoindre le PSG. « Les joueurs qui signent des contrats à long terme pour le PSG acceptent essentiellement de devenir des esclaves pour de l’argent », a-t-il ajouté avant d’aborder la situation de Neymar qui serait poussé vers la sortie. « Je ne sais pas si le PSG résilierait le contrat de Neymar. Ils ont des systèmes beaucoup plus indulgents en France. Mais le libérer coûterait beaucoup d’argent. Quoi qu’il en soit, ils ont un pays derrière eux. Peut-être qu’ils peuvent payer son contrat directement », a complété Joan Laporta au journal catalan L’Esportiu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: