C’est bientôt le mercato hivernal. Le milieu de terrain Jérémie Boga est la cible de plusieurs clubs en France et en Italie. La Fiorentina se bat pour s’attacher les services de l’Ivoirien. Mais aux dernières nouvelles, c’est l’Olympique de Marseille qui se rapproche de plus en plus du joueur.
Arrivé de Sassuolo à l’Atalanta Bergame l’hiver dernier dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Jérémie Boga est dans sa deuxième saison avec le club bergamasque. La Dea a levé l’option d’achat du joueur fixé à 22 millions d’euros l’été dernier. Mais cette saison, l’Ivoirien joue de moins en moins. Seulement 6 matchs joués pour l’ancien des Blues de Chelsea.
Quitter le club est devenu une option sûre pour le joueur de 25 ans. Jérémie Boga a des prétendants en Italie. Il s’agit en particulier de la Fiorentina. La Viola penserait à lui en cas d’éventuel départ de Sofyan Amrabat. Il y a également un retour en Angleterre qui n’est pas à écarter. Mais pour l’heure, la destination qui se dessine semble celle qui mène le joueur vers l’Olympique de Marseille.
L’Atalanta serait plus enclin à négocier avec le club phocéen qui pourrait acheter le joueur à un prix avoisinant les 22 millions d’euros.